RS Components (RS), le plus grand distributeur mondial de composants électroniques et produits de maintenance, a lancé officiellement son concours DesignSpark chipKIT Challenge. Les gagnants se partageront des prix d’une valeur totale de 10.000 $. 

ChipKIT Challenge est un concours en ligne qui invite les ingénieurs, les étudiants et les passionnés d’électronique à concevoir un circuit à faible consommation d’énergie. Pour réaliser leurs conceptions, les participants utiliseront l’outil gratuit de circuit imprimé DesignSpark PCB de RS ainsi que la plate-forme de développement Digilent chipKIT Max32ä à microcontrôleur PIC32 32-bits de Microchip Technology.

 

L’inscription pour le concours chipKIT Challenge est désormais ouverte sur www.chipkitchallenge.com, les candidats étant invités à soumettre leur application conviviale du kit de développement chipKIT Max32 et du logiciel DesignSpark PCB. Les 1000 premiers participants inscrits recevront une carte de développement chipKIT Max32 gratuite.

 

Un jury comprenant des ingénieurs de conception et des experts, évalueront les projets à partir de divers critères, notamment l’économie d’énergie, l’originalité, l’utilité et l’optimisation de conception. Les participants sont encouragés à partager leurs idées, à faire part d’améliorations sur la plateforme communautaire en ligne DesignSpark de RS Components. Ils se qualifieront automatiquement pour un prix supplémentaire décerné par la communauté, ainsi que des tirages au sort.

 

“RS a lancé ce concours afin de démontrer son engagement dans la conception de composants électroniques écologiques et d’offrir aux ingénieurs à tous niveaux une occasion d’être reconnus pour le développement de produits uniques, innovants et à faible consommation d’énergie”. déclare Mark Cundle, Technical Marketing Manager Electrocomponents.

 

La date de clôture du concours est le 27 mars 2012. Les gagnants seront désignés en avril 2012.