Thomas Scherer

Prise IEC avec alimentation stabilisée incorporée

9 décembre 2019, 11:55
Prise IEC avec alimentation stabilisée incorporée
Prise IEC avec alimentation stabilisée incorporée
Des prises de courant isolées à monter sur panneau avec filtre intégré ? Jusque-là rien de spécial, mais que diriez-vous d’y trouver intégrée une alimentation à découpage de 5 W ? C’est Recom qui propose ce module guère plus grand d'un boîtier de filtre secteur standard C14 mais qui, en un seul composant, fournit à la fois le branchement direct au secteur et l’alimentation stabilisée incorporée. C’est l'idéal pour tout système compact construit sur un mini-ordinateur monocarte façon Arduino, micro:bit ou Raspberry Pi (même avec son écran tactile).

Tension de sortie de 3,3, 5, 12, 15 ou 24 V

Recom propose déjà des modules d’alimentation à découpage de 0,25 à 960 W. Ces nouvelles alimentations à découpage de la série RAC05-K/C14 sont conçues pour les applications industrielles et sont disponibles en cinq versions avec une tension de sortie de 3,3, 5, 12, 15 ou 24 V. La plage de la tension alternative d'entrée va de 85 à 264 V. Le rendement varie entre 78 et 86%. La (très) basse tension de sortie délivrée est parfaitement isolée et donc inoffensive, ce qui permet d’alimenter directement de petits modules électroniques depuis le secteur. La sortie est protégée contre les courts-circuits, les surcharges et les surtensions.
 
Le principe de l’intégration d’une alimentation de 5 W dans un boîtier de filtre secteur standard C14 avec trou de montage IEC standard est breveté. Le robuste boîtier métallique assure un montage mécanique sûr et contribue à dissiper efficacement la chaleur produite. Sa plage de températures de fonctionnement à performances constantes va de -40 à 60°C. La consommation électrique à vide n'est que de 75 mW. Les alimentations sont certifiées CE et EN / IEC / UL.

 
Chargement des commentaires...
articles apparentés