Elektor Team

Profession - Passion - Programmation

10 décembre 2013, 14:37
Profession - Passion - Programmation
Profession - Passion - Programmation

Qu’il soit possible de réaliser facilement des montages sympathiques, utiles et instructifs autour d’un microcontrôleur AVR de chez Atmel programmé en BASCOM-AVR, ça vous le saviez déjà grâce aux articles publiés dans Elektor, notamment notre projet ATM18  qui inspire de nombreux lecteurs.
Parmi ceux qui se lancent dans toutes sortes de projets, il y a Grégory Ester, prolifique professeur au lycée Saint Vincent, à Collonges-sous-Salève (74), qui nous envoie un nouveau montage ATM18 presque chaque semaine ! Vous pourrez d'ailleurs le retrouver avec ses élèves page 12 de l'édition de mars 2010 d'Elektor, à paraître dans quelques jours.
Sur son site personnel il relate en détail ses expériences avec entres autres une imprimante thermique, les tags RFID, un robot télécommandé, un GPS ou encore l’interface pour clé USB Vinculum. Au besoin contactez-le pour obtenir davantage d’informations.

 
Amis suisses, ne ratez pas le prochain épisode d'Esterix chez les Helvètes.

Grâce à sa passion pour BASCOM-AVR et la carte ATM18, Grégory est désormais expert en la matière. Elektor lui a donc demandé d'animer les ateliers en français sur BASCOM-AVR organisés par le magazine. La prochaine occasion de participer à un atelier de programmation en BASCOM-AVR est le samedi 10 avril 2010 de 8h30 à 17h00 à Lausanne (Suisse).
Aucune connaissance préalable n'est requise pour utiliser ce compilateur BASIC pour microcontrôleurs AVR. L'atelier s'adressera aux débutants qui pourront, en une seule journée intensive, apprendre à programmer en BASIC-BASCOM-AVR.

Chargement des commentaires
articles apparentés