Elektor Team

Programmation en C# 2010 : jusqu'à 28% d'économie

10 décembre 2013, 14:38
Programmation en C# 2010 : jusqu'à 28% d'économie
Programmation en C# 2010 : jusqu'à 28% d'économie

Le langage de programmation de haut niveau le plus répandu est sans doute C# -- on prononce habituellement à l'anglaise see sharp ou « scie charpe». Elektor vous propose ce nouveau cours en anglais pour l’apprentissage de la programmation en C# avec Microsoft Visual Studio 2010 et le système d’exploitation Windows 7 les plus récents.
Il démarre sur les types de données et l’élaboration de l’organigramme de programmation, pour passer ensuite à des notions avancées comme la programmation orientée objet, la segmentation de processus, la communication sur l’internet ainsi que les bases de données.

Tous les exemples de code sont disponibles gratuitement sur une site d’assistance associé au livre ; vous pourrez facilement utiliser pour vos propres applications les concepts expliqués ici, et parfaire ainsi votre apprentissage en le consolidant par l’expérimentation.

 

Les lecteurs qui souhaitent commander du matériel à partir d’un PC trouveront des instructions détaillées dans les chapitres consacrés à l’interfaçage des PC, avec notamment des explications sur les ports série et parallèle d’origine, sur l’interfaçage analogique autour de la carte son et sur l’utilisation des pilotes Microsoft DirectX. L'interfaçage au port USB est expliqué en détail au moyen d’une application-type de périphérique, sous la forme d'un petit montage et du logiciel associé, à base de PIC.

 

Ce livre déborde d'exemples de programmes, d’exercices d’autoévaluation et de liens vers des vidéos d’assistance. Pour la plupart des chapitres, une assistance est également mise à la disposition des enseignants ou des conférenciers, sous la forme de présentations PowerPoint d’accompagnement prêtes à l’emploi.

Chargement des commentaires
articles apparentés