Elektor Team

Programmez vos microcontrôleurs en langage C

10 décembre 2013, 14:38
Programmez vos microcontrôleurs en langage C
Programmez vos microcontrôleurs en langage C

Par essence, la technologie évolue sans cesse. Ne déplorons pas que chaque année apparaissent de nouveaux microcontrôleurs qui mettent les précédents au chômage, mais réjouissons-nous de ces progrès incessants et efforçons-nous de les suivre.

Ce n'est heureusement pas aussi ardu qu'on pourrait le craindre, notamment grâce au fait que, pour programmer ces microcontrôleurs, le langage C s'est imposé un peu partout. Et cela ne changera pas de si tôt ! Grâce à ce livre (en anglais) édité par Elektor vous apprendrez ce langage standard pour la programmation des microcontrôleurs !

 

Microcontrôleurs ARM

De nombreux fabricants proposent des microcontrôleurs ARM, à 32 bits, qui généralement renferment de la mémoire de taille convenable et plusieurs périphériques intégrés. Ce livre se concentre sur ceux d'Atmel, mais le langage C s'applique également aux microcontrôleurs ARM des autres fabricants, ainsi qu'aux microcontrôleurs en général.

 

Points forts de ce livre :

  • Utilisation exclusive de logiciels libres ou open source.
  • Description du téléchargement, de l'installation et de l'exploitation des outils de programmation en C gratuits.
  • Apprentissage plaisant du langage C par l'écriture de programmes simples pour PC avant d'attaquer la programmation embarquée - il n'est donc pas nécessaire d'acheter tout de suite un système embarqué !
  • Aucune expérience en programmation n'est nécessaire ; initiation très progressive à partir des programmes simples du premier chapitre.
  • Apprentissage par la pratique - saisie et exécution de programmes d'exemple et exercices disponibles en téléchargement sur Internet.
  • Idéal pour électroniciens amateurs, étudiants et ingénieurs désireux d'apprendre le langage C dans un environnement embarqué sur des microcontrôleurs ARM.
Chargement des commentaires
articles apparentés