Elektor Team

Pèse-personne avec connexion WiFi

10 décembre 2013, 14:37
Pèse-personne avec connexion WiFi
Pèse-personne avec connexion WiFi

Si l’on est aujourd’hui coutumier de la présence du WiFi dans de très nombreux produits micro-informatiques ou assimilés, tomber dans les rayons du supermarché du coin sur un pèse-personne équipé d’une telle liaison a de quoi surprendre. C’est pourtant ce que propose, depuis quelque temps déjà, la société Withings avec sa balance connectée, pèse-personne high-tech s’il en est.

 

Cet appareil, qui se présente comme un pèse-personne classique, aux lignes épurées, offre tout ce que l’on est en droit d’attendre des plus récents modèles haut de gamme concurrents avec notamment, pour ce qui est de la pesée, une mise en marche automatique instantanée, une extinction tout aussi automatique, l’affichage en kilogrammes ou en livres avec une résolution de 100 g et un poids maximum autorisé de 180 kg.

Grâce à des électrodes invisibles il sait aussi mesurer l’indice de masse corporelle ainsi que ses corolaires, les masses grasses et maigres et peut stocker les informations correspondantes pour huit utilisateurs distincts qu’il est ensuite capable de reconnaître automatiquement.

Et le WiFi dans tout ça ? Et bien il permet tout simplement de connecter le pèse-personne à l'internet via votre réseau ou votre « box » afin de stocker en ligne, dans un espace sécurisé, toutes vos données.

Grâce à divers logiciels graphiques, il est ensuite possible de suivre l’évolution de vos courbes de poids et de masse graisseuse et même de les comparer à des valeurs de référence, histoire de vous donner des complexes …

L’accès à ces informations a lieu via un navigateur, que ce soit Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari ou Chrome et, afin que vous puissiez savoir à tout instant si vous pouvez reprendre un peu de dessert, il est même possible de les consulter depuis n’importe quel téléphone intelligent.

Il ne lui manque hélas qu’un accessoire : le régime WiFi

Chargement des commentaires
articles apparentés