Elektor Team

Pyjama high-tech pour bébé branché

10 décembre 2013, 14:38
Pyjama high-tech pour bébé branché
Pyjama high-tech pour bébé branché

Si vous avez la joie de vous occuper d’un bébé ou d’un très jeune enfant, vous ne pouvez ignorer ces talkies-walkies plus ou moins évolués, puisque certains transmettent même la vidéo, qui permettent de surveiller sa chambre à distance afin d’y déceler le moindre cri annonciateur d’un possible problème.

Grâce à Exmobaby, cette surveillance va faire un bon en avant puisque, sous ce nom, se cache un pyjama pour bébé truffé de biocapteurs en tissu, capables de surveiller les signes vitaux de l’enfant.

Ces capteurs sont évidemment reliés à un système de transmission sans fil qui permet aux parents, ou aux personnes qui en ont la garde, de suivre à distance le pouls et l’agitation du bébé et, entre autres choses, de prévenir ainsi la trop tristement célèbre mort subite du nourrisson.

L’entreprise Exmovere, qui est à l’origine de ce produit, va le commercialiser dès la fin 2011 au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et aux Etats-Unis.

Elle précise que son pyjama, disponible en rose et bleu (!), sera fourni avec un système sans fil de type Zigbee ainsi qu’un logiciel pour PC et six mois de service pour téléphone mobile car, comme on pouvait s'y attendre, il sera aussi possible de suivre les areu-areu de bébé sur son portable préféré.

Dans un avenir plus lointain, Exmovere envisage d’étendre les applications de ses biocapteurs en tissu à des adultes afin, par exemple, de surveiller à distance les personnes atteintes de pathologies dites « à risques ».

Chargement des commentaires
articles apparentés