Clemens Valens

Quand Arduino et Raspberry Pi se rencontrent dans le nuage

29 mars 2018, 19:28
Le mouvement Arduino a fait un excellent travail pour simplifier la programmation des microcontrôleurs. Dans la foulée, de nombreux circuits et cartes à microcontrôleurs ont vu le jour, de plus en plus miniaturisés, abordables et accessibles, accompagnés de la création de milliers de bibliothèques de logiciels open source nécessaires pour les faire fonctionner.

Arduino Create Linux Platforms
Maintenant que la quasi-totalité des processeurs à 8 bits disponibles sur le marché a été utilisée pour créer des cartes compatibles Arduino, il est temps d’évoluer. Et quoi de plus logique que de continuer avec Linux, le système d'exploitation open source bien connu ? Des cartes Arduino sous Linux ont existé — vous vous rappelez de la Yùn ? — mais il s'agissait davantage de cartes Linux avec un module d’extension Arduino 8 bits.

Arduino Create s’intéresse aussi désormais à Linux

Avec Arduino Create, l'environnement de développement intégré en ligne (IDE) pour Arduino, vous avez directement accès aux cartes Linux les plus diffusées comme Raspberry Pi, BeagleBone et AAEON UP², exactement comme s'il s'agissait de cartes Arduino. Les plates-formes génériques pour processeurs Intel et ARM sont également prises en compte, mais nécessitent davantage d'expertise de l'utilisateur.

Debian obligatoire

La carte de développement doit fonctionner sous Debian, ou l'une de ses versions, et l'utilitaire Arduino Connector doit y être installé. L’IDE en ligne possède un assistant pour vous accompagner tout au long du processus. Une fois le connecteur installé, la carte peut communiquer avec la plate-forme Arduino Create. De plus, un plug-in Arduino est obligatoire pour permettre à la carte Linux de dialoguer avec votre ordinateur de développement.
 
Source : Arduino
Chargement des commentaires...
articles apparentés