Elektor Team

Que vaut DesignSpark PCB ?

10 décembre 2013, 14:38
Que vaut DesignSpark PCB ?
Que vaut DesignSpark PCB ?

C'est grosso modo depuis l’arrivée des transistors que les électroniciens câblent leurs montages sur un circuit imprimé, dit CI ou platine. Depuis cette époque lointaine  les montages sont devenus de plus en plus complexes, mais dessiner un CI est devenu de plus en plus facile grâce aux outils de conception puissants et maniables. Il y a à peine dix ans, pour s’offrir un tel logiciel de conception  et de dessin assistés par ordinateur, il fallait cracher au bassinet. Aujourd’hui certains de ces outils sont gratuits. Souvent les versions gratuites sont bridées d’une manière ou d'une autre. Ce n'est pas le cas du dernier venu, DesignSpark PCB de RS Components (anciennement Radiospares), qui se vante d’être illimité.

 

Nos lecteurs savent qu'au labo d’Elektor nous dessinons pas mal de CI et inversement, et nous savons que vous en faites autant. Il nous a donc paru logique d’essayer ce nouveau logiciel pour voir ce qu’il vaut. Est-il assez puissant pour l’adopter ? Pour répondre à cette question nous en avons installé la dernière version pour l'essayer pendant quelques heures. Vous trouverez le compte rendu de cet essai sur notre blog sur l'électronique embarqué.

PS : le blog de Clemens Valens est en anglais, mais si vous ne vous sentez pas à l'aise pour écrire dans cette langue, n'hésitez pas à le faire en français.

Chargement des commentaires
articles apparentés