Elektor Team

Quelles utilisations pour les drones ?

10 décembre 2013, 14:38
Quelles utilisations pour les drones ?
Quelles utilisations pour les drones ?

Le drone (« faux bourdon » en anglais), ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle), est un aérodyne, télécommandé ou autonome, qui emporte une charge utile destinée à des missions de surveillance, de renseignement, de combat ou de transport. Le drone est le plus souvent utilisé aujourd’hui au profit des forces armées ou de sécurité (police, douane, etc.) d'un État, mais il peut avoir aussi des applications civiles, voire de loisirs.


Dans le cadre du Forum de l’Optique, Opticsvalley organise « Quelles utilisations pour les drones ? », rendez-vous public au cours duquel interviendront des spécialistes qui parleront de l’état actuel des possibilités du drone, des recherches en cours et des perspectives, pas seulement militaires (ouf !), de ces engins quelque peu effrayants.


Le chercheur en philosophie des sciences Alexis Grinbaum (CEA Saclay) ouvrira la conférence, avant une table ronde animée par Jean Brunol (EDJE Innovation) qui réunira Alexei Grinbaum (CEA Saclay), Clément Mathieu (Dassault Aviation), Stéphane Morelli (Fédération Professionnelle du Drone Civil), Olivier Reichert (Sagem Défense) et Luc Renouil (Bertin Technologies).

 

Jeudi 28 novembre 2013

9H00 - 11H00

Institut d’Optique Graduate School

2 avenue Augustin-Fresnel, 91127 Palaiseau

Chargement des commentaires
articles apparentés