Elektor Team

Qui tire la chasse, suit sa trace !

10 décembre 2013, 14:38
Qui tire la chasse, suit sa trace !
Qui tire la chasse, suit sa trace !

Près de 40 % de la population mondiale, soit 2,6 milliards de nos contemporains, n'ont pas accès à des conditions sanitaires dignes de ce nom. La Journée Mondiale des Toilettes, tenue samedi 19 novembre, a fêté cette année ses 10 ans. Objectif : une plus vaste prise de conscience du rôle essentiel des bonnes conditions sanitaires dans l'amélioration de la santé publique.

 

Pour supporter cette initiative, Domestos, partenaire de l'Organisation Mondiale des Toilettes, a lancé la version française du site Flush Tracker (suiveur de chasse) inauguré en 2010 au Royaume-Uni, en Irlande, en Pologne et en Afrique du Sud. Ne froncez pas les sourcils, c'est du sérieux et c'est très intéressant.

 

Et même très simple : rendez-vous sur la page www.flushtracker.com, choisissez le drapeau français, puis indiquez où et quand vous avez récemment tiré la chasse d’eau (en précisant une adresse, car le seul code postal n’est pas assez précis) . Ensuite, indiquez votre adresse de courrier électronique ou votre compte Twitter pour pouvoir suivre votre trace et recevoir des informations concernant son parcours. Sur votre écran, un petit point bleu parcourra les égouts français, retraçant le chemin suivi par votre trace, une fois que vous avez tiré la chasse d’eau… Suivez sa position exacte, sa vitesse et la distance parcourue tout au long de son périple dans les égouts. Profitez-en pour jeter un coup d’œil à d’autres parcours près de lieux connus tels que l'Elysée, la Maison Blanche, le Taj Mahal ou le Kremlin.

 

Tout au long de cet itinéraire, vous recevrez un courriel ou une notification de mi-parcours indiquant les kilomètres parcourus, puis un autre expliquant que votre trace est arrivée à son centre de traitement des eaux usées. Avec votre compte Twitter ou votre adresse de courriel , partagez votre parcours avec votre entourage, pour le sensibiliser à ce site et à son message.

(source: Domestos)

Chargement des commentaires
articles apparentés