Elektor Team

Radiospares sert (à nouveau) les particuliers

10 décembre 2013, 14:37
Radiospares sert (à nouveau) les particuliers

Il y a environ un an et demi, Radiospares, le distributeur par correspondance de composants électroniques, cessait de servir les particuliers au plus grand dam de nombreux lecteurs d'Elektor. La raison invoquée : la législation française interdit aux sociétés qui n’affichent pas la TVA de vendre aux particuliers qui eux doivent payer la TVA.

Force a été faite au grossiste de constater l'impopularité de cette décision, car de nombreux électroniciens se sont plaints avec véhémence dans des forums et aussi dans Elektor. Pendant ce temps la concurrence continuait de servir les particuliers. Radiospares a fini par se rendre compte d'un phénomène qu'Elektor connaît bien : beaucoup de clients amateurs du samedimanche sont des clients professionnels de la semaine. Le manque à gagner a fourni l'argument décisif pour que Radiospares décide de revenir sur sa décision.

 

Lundi 5 octobre Radiospares a lancé un nouveau site réservé aux particuliers. Cependant il n'y a pas (encore ?) de possibilié de commander en ligne. Il faut décrocher son téléphone et appeler le 08 92 46 34 34 (et débourser 0,34 € la minute). Comme tout le stock de composants de Radiospares n’est pas accessible aux particuliers un employé doit d’abord vérifier si une commande peut être honorée avant de la confirmer pas courriel. Une fois la commande acceptée la société et le client fixeront une date de livraison afin de limiter les passages inutiles des transporteurs.

Bonne nouvelle": il n’y a plus de montant minimum de commande (mais des frais supplémentaires pour les petites commandes).

 

Radiospares garde scrupuleusement séparés l'un de l'autre le monde des particuliers et celui des professionnels et ne communique pas à ce sujet. C’est donc par le plus grand des hasards que nous avons obtenu cette information directement à la source au Forum de l’électronique qui s’est tenu à Paris cette semaine.

Chargement des commentaires
articles apparentés