Elektor Team

Réalité augmentée : les vendeuses n'ont qu'à aller se rhabiller

10 décembre 2013, 14:38
Réalité augmentée : les vendeuses n'ont qu'à aller se rhabiller
Réalité augmentée : les vendeuses n'ont qu'à aller se rhabiller

La réalité augmentée est en plein boum. Les démos succèdent aux démos, et se ressemblent sur au moins un point, elles ne donnent pas grand-chose... dans la réalité réelle. Vous connaissez sans doute, dans les aéroports, les machines à déshabiller les passagers « pour leur sécurité » ; saviez-vous qu'il existe(ra bientôt) des machines à habiller ? C'en sera fini de la promiscuité vaguement louche des cabines d'essayage !

La société TELMAT industrie vient de présenter une machine capable de déterminer la taille de vêtement qui vous va le mieux. Grâce à un scanner 3D ultra rapide, leur SYMCAD Shop est capable de construire, juste en vous regardant, un modèle en 3D de votre corps en seulement une demi-seconde. Voilà une nouvelle qui va ravir vendeuses et vendeurs !

 

Conçue pour les boutiques de prêt-à-porter, cette machine est également en mesure de vous faire essayer virtuellement un vêtement grâce à l'utilisation d'un modèle en 3D de votre corps. Vos essayages deviendront instantanés ! L'étape suivante de cette application inattendue de la réalité augmentée pourrait être l'essayage à distance.

 

La plaquette de présentation de la machine ne dit pas si elle est capable de flatter les clients et clientes et ce sont donc encore les vendeuses et les vendeurs en chair et en os (à la langue bien pendue) qui joueront ce rôle, mais pour combien de temps ?

 

Et vous, que vous inspire la réalité augmentée ? Peur ? Exaltation ? Joie ? Indifférence ? Envoyez-nous votre avis (redaction@elektor.fr) et nous le publierons volontiers ici même.

 

 

Chargement des commentaires
articles apparentés