Re-Lock : antivol vélo à clé électronique

22 mars 2016, 15:08
Re-Lock : antivol vélo à clé électronique
Re-Lock : antivol vélo à clé électronique
Re-Lock est présenté par ses concepteurs comme l’antivol à vélo le plus intelligent du monde. Re-Lock se décadenasse « sans les mains » au moyen d’une clé électronique. L’idée d’un antivol à clé électronique est venue à son inventeur après avoir observé plusieurs cyclistes tenter d’ouvrir leur antivol sous la pluie sans lâcher leur parapluie, téléphone et autre sac à main. Avec Re-Lock, plus besoin d’invoquer Shiva et ses quatre bras dans ce genre de situation, l’antivol s’ouvre automatiquement lorsque la clé est à proximité.
 
Re-Lock n’est pas activé par smartphone car une batterie déchargée équivaudrait à un antivol impossible à ouvrir. La clé électronique ainsi que l’antivol sont alimentés par des piles dont la durée de vie est de 3 ans. L’antivol prévient l’utilisateur lorsqu’il est temps de les changer.
 
Il suffit d’une seule main pour verrouiller l’antivol. Si le cycliste oublie de le faire, le système émet un signal sonore. La clé indique également si l’antivol est verrouillé et enregistre son état, une fonction pratique en cas de vol puisqu’elle pourrait servir de preuve auprès des assurances. Une alarme de 80 dB se déclenche si quelqu’un touche le vélo et que la clé n’est pas à proximité.
 
Re-Lock espère financer la production de son antivol via le site de financement participatif Indiegogo. [HM]
 
Plus d’informations sur : www.re-lock.eu.

 
Chargement des commentaires
articles apparentés