Elektor Team

Reconnaissance et synthèse vocales sans peine

10 décembre 2013, 14:37
Reconnaissance et synthèse vocales sans peine
Reconnaissance et synthèse vocales sans peine

Une nouvelle famille de produits pour la reconnaissance et la synthèse vocales est proposée par le fabricant VeeaR. La famille VoiceGP comprend tout le matériel et logiciel nécessaires pour développer rapidement une application à reconnaissance vocale multilangage par exemple. Elle compte trois membres : le module VoiceGP et deux kits de développement.

 

Le module VoiceGP est basé sur le processeur à signaux mixtes RSC-4128 de Sensory. Le petit module de 42 x 72 mm possède deux connecteurs à 28 contacts au pas de 2,54 mm qui le rendent facile à utiliser sur par exemple une plaque d’expérimentation. Le module peut exécuter les bibliothèques FluentChip de Sensory qui offrent la reconnaissance vocale (anglais, français, allemand, italien, espagnol, japonais et coréen), la synthèse vocale, la synthèse DTMF, la vérification d’interlocuteur et des fonctions d’enregistrement et de relecture.

 

Le module possède 512 ko de mémoire flash pour programmes, 512 ko de mémoire flash sérielle et 128 ko de mémoire vive. Toutes les E/S du processeur sont accessibles et une interface SPI permet de connecter un lecteur de cartes SD.

 

La carte de développement offre un port série et programmateur par USB, un microphone, des sorties audio avec amplificateur embarqué, quatre boutons-poussoirs, quatre LED et un support pour carte SD. Comme logiciel il y a un EDI avec tous les outils nécessaires pour développer un programme.

Chargement des commentaires
articles apparentés