Jan Buiting

Regarde maman, je fais de la bicycLED !

5 janvier 2016, 20:38
Un parent digne de ce nom ne transige pas avec la sécurité du deux-roues de son enfant, en particulier lorsqu’il s’agit d’éclairage. Si voir la nuit n’est généralement pas un problème, il peut être plus difficile d’être vu des autres.
Le spécialiste en matériaux Covestro (anciennement Bayer MaterialScience) et le fabricant de cadres de vélo lumineux Phantom Frames ont donc mis au point un vélo d’enfant dont le cadre transparent comprend un éclairage dynamique à LED. La réussite du projet prouve la flexibilité du polycarbonate Makrolon 2807, un polymère utilisé dans bon nombre de systèmes d’éclairage à semi-conducteurs et que l’on retrouve ici dans le cadre d’une application où la solidité est clairement de première importance.
 
Les enfants aiment ce qui brille et clignote comme un vaisseau spatial fêtant Noël avec Casper à son bord. Ils pourront donc choisir entre différents modèles, déclinés en cinq couleurs et motifs lumineux personnalisables. Covestro et Phantom présentent leur technologie comme une innovation permettant d’améliorer la sécurité des enfants tout en démultipliant le côté « fun » du vélo.
Phantom a déjà implanté le cadre lumineux dans son modèle Balance Bike, et prévoit de le faire dans des modèles appelés Pedal (roues de 30 et 40 cm) et Trike (un tricycle).    [HM]
 
Chargement des commentaires
articles apparentés