Elektor Team

Éric Mainardi : disparition d’un électron libre

10 décembre 2013, 14:37
Éric Mainardi : disparition d’un électron libre
Éric Mainardi : disparition d’un électron libre

Elektor a la tristesse de vous annoncer le décès de M. Éric Mainardi, initiateur inspiré d’une approche nouvelle de l’électronique en France.


La Direction et toute l’équipe d’Elektor s’associent à la douleur de sa famille et des membres de la société Selectronic.

Il serait malséant de plaisanter en ces circonstances et pourtant, quiconque a connu Éric, ne peut évoquer son souvenir qu’avec le sourire, en écho à ses saillies, toujours spirituelles, toujours bienveillantes.

Son enthousiasme chaleureux continuera de nous animer.

 

Aujourd’hui se tourne une page de l’histoire de l’électronique grand public en France. Éric Mainardi ne cachait pas l’admiration qu’il vouait à M. Bob van der Horst, le fondateur d’Elektor. Avec lui disparaît l’un de ses plus fidèles défenseurs. En 33 ans d’existence, la société Selectronic, fondée peu avant la naissance de notre édition française, a conjugué ses efforts aux nôtres pour donner à la pratique de l’électronique une dimension inconnue jusqu’alors en France. D’innombrables lecteurs d’Elektor et clients de Selectronic ont bénéficié des fruits de cette coopération, et leurs témoignages viennent invariablement et durablement confirmer l’équation : « SELECTRONIC = QUALITÉ ».

À qui d’autre qu’à Éric en reviendrait le mérite ?

Chargement des commentaires
articles apparentés