Rien n’est impossible puisque tout est possible

12 décembre 2013, 00:00
Rien n’est impossible puisque tout est possible
Rien n’est impossible puisque tout est possible

Vous avez sans doute vu de ces vidéos qui s’acharnent à montrer que tout est possible sur Internet, y compris l'impossible. Les grains de maïs transformés en pop-corn par l’énergie rayonnée par des téléphones portables ? Les multiprises électriques qui s’auto-alimentent ? Les expériences sur l’anti-gravitation dans le dernier numéro de notre lettre hebdomadaire Elektor.POST ? Vous connaissez tout ça sur fond de YouTube…

Mais connaissez-vous les expériences du professeur Physafilm, qui montrent les effets d’une inversion de polarité sur le fonctionnement d’un four à micro-ondes ? Il fait semblant d’expliquer, avec une démarche apparemment structurée, toutes les étapes à suivre pour transformer un four à micro-ondes en réfrigérateur. Même si vous l’avez déjà vu, cela ne fera pas de mal de le revoir. Avec le temps glacé qu’il fait, on ne rigole jamais assez.

 

Les électroniciens passionnés, fidèles lecteurs d’Elektor, auront sans doute besoin d’un rafraîchissement pour se remettre de leurs émotions, tant la débauche de moyens employés ainsi que les notions scientifiques envahissantes sur lesquelles s’appuie la démonstration risquent de provoquer chez eux une grave surchauffe. Heureusement, Physafilm offre les glaçons que vous sucerez doucement en lisant les quelques explications sur la nature et la mission de cette vidéo de vulgarisation scientifique.

Chargement des commentaires
articles apparentés