Denis Meyer

RIoTboard pour vos applications connectées

29 février 2016, 14:22
RIoTboard pour vos applications connectées
RIoTboard pour vos applications connectées
Fin novembre 2015, Freescale offrait aux lecteurs d’Elektor dix cartes RIoTboard, d’une valeur de 74 $ chacune. Conçue pour un fonctionnement optimal avec les systèmes d’exploitation Android ou Linux, cette carte est équipée du processeur i.MX 6Solo de Freescale à architecture ARM Cortex-A9. La plateforme RIoTboard est riche en périphériques. Grâce à sa faible consommation d’énergie, elle est le composant idéal pour un terminal de données pour l’internet des objets (IoT). Outre le processeur i.MX 6Solo de Freescale, elle fait appel, pour réduire son coût, sa taille, sa complexité, le nombre de ses composants et sa consommation, au microcontrôleur Kinetis K20 de Freescale, au circuit de gestion de puissance MMPF0100 toujours  de Freescale, et dispose de 1 Go de mémoire vive dynamique à 32 bits (DDR3) à 800 MHz ainsi que de 4 Go de mémoire multimédia embarquée (eMMC).
Les 10 cartes offertes ont été attribuées équitablement pour moitié à des lecteurs ou lectrices des éditions anglaise et française d’Elektor.
Pour la Belgique, la France et la Suisse, ce sont Patrick Frey, Jennifer Aubinais, Éric Mathys, Florent Tainturier et Julien Dassonville.
Félicitations aux heureux gagnants qui n'oublieront pas de nous faire profiter de leur expérience avec leur carte RIoTboard
Chargement des commentaires
articles apparentés