Elektor Team

Robot Proton : un kit Elektor en pièces détachées ou assemblé

10 décembre 2013, 14:38
Robot Proton  : un kit Elektor en pièces détachées ou assemblé
Robot Proton : un kit Elektor en pièces détachées ou assemblé

Conçu aussi bien pour les étudiants que pour les amateurs ou les professionnels, ce robot mobile s’accommode de différentes familles de microcontrôleurs et offre un large choix de capteurs et d’actionneurs. Il offre une combinaison unique de savoir et de plaisir !
 

En plus, c'est vous-même qui allez faire le choix du microcontrôleur utilisé, c'est vous qui déciderez dans quel langage vous lui parlerez, c'est encore vous qui choisissez le programmate utilisé !

 

Il est disponible soit en ordre de marche, soit en pièces détachées, à charge pour vous de l'assembler, ce qui vous permet de l’adapter à vos souhaits (et à votre budget). Au moment de l’achat, vous choisirez entre une platine pour le PIC16T887 et une platine pour AVR ATmega32. D'autre part, avec une carte d’expérimentation et un petit travail de soudage, on peut piloter ce robot au moyen d’à peu près n’importe quel microcontrôleur, pour autant qu’il dispose de suffisamment d’E/S numériques, de quelques entrées analogiques, de l’I²C et d'un port RS-232. Le robot sest fourni avec une panoplie de macros qui simplifient les réglages nécessaires. La plupart des sous-ensembles sont pilotés par bus I²C, protocole simple et compatible avec la plupart des microcontrôleurs

Il existe pour tous les modules du robot Proton des exemples de programmation, préparés en Flowcode et en C, tant pour le PIC que pour l’AVR.

 

Assemblé ou pas, le kit comportera toujours  le corps + le tête + le module audio + le pince + un PIC ou un AVR au choix.

Chargement des commentaires
articles apparentés