Elektor Team

Senz3D

10 décembre 2013, 14:38
Senz3D
Senz3D

Intel a mis au point une webcam capable d’analyser les états émotionnels d’une personne. Elle est déjà disponible pour les concepteurs qui pourront imaginer des applications exploitant les atouts de cette caméra dénommée SENZ3D.

SENZ3D est pourvue d’un capteur de mouvement ainsi que d'un senseur infrarouge qui extrait les contours et la profondeur des objets pour les restituer en 3D. L’analyse du mouvement et des expressions faciales résultantes est censée faciliter l'apprentissage de la lecture. On peut en effet savoir si quelqu’un bute sur un mot pour zoomer dessus. Il est également possible d’améliorer l'expérience interactive des jeux vidéo ainsi que les échanges personne-machine.

Intel souhaite simplement aller plus loin dans le domaine des senseurs 3D et elle n’est pas la première à se lancer dans des dispositifs de suivi de mouvement. Microsoft l'a fait avec sa Kinect et, dernièrement, Leap Motion l'a adapté aux ordinateurs. Depuis juin dernier, Intel annonçait investir 100 millions de dollars dans ce type de recherche. La sortie grand public de SENZ3D sur le marché des Ultrabook est prévue pour fin 2014. La commercialisation de ce produit se fera en partenariat avec Créative labs, société singapourienne bien connue pour ses périphériques numériques, cartes graphiques et systèmes de diffusion sonore.

Anil Nanduri, directeur du département de vision par ordinateur d’Intel, estime que SENZ3D aidera l'ordinateur à mieux interagir avec l'être humain.

Chargement des commentaires
articles apparentés