Elektor Team

Servomoteurs C.C. sans balais : performance maximale, taille minimale

10 décembre 2013, 14:38
Servomoteurs C.C. sans balais : performance maximale, taille minimale
Servomoteurs C.C. sans balais : performance maximale, taille minimale

Ils sont légers, robustes et compacts. Ils, ce sont les nouveaux moteurs sans balais de Faulhaber qui combinent, en un minimum d'espace et de manière exceptionnelle force, robustesse et haute résolution du positionnement. Ils complètent la plage des 6‐12 mm de diamètre de la famille de servomoteurs C.C. miniatures sans balais du fabricant.

Avec leur couple élevé (1,1 ou 2,1 mNm), leur caractéristique n/M de faible pente et leur volume réduit, ces entraînements sont prédestinés aux applications requérant une performance élevée en un espace restreint. Les deux séries d'entraînement sont disponibles équipées, d'origine et sans frais supplémentaires, d'un codeur intégré de haute résolution, si bien que ces moteurs excellent notamment en optique, en photonique, dans les techniques médicales et la robotique.

Le modèle avec codeur met deux options à disposition : pour la surveillance et la régulation de la vitesse et du sens de rotation, ainsi que pour le positionnement de l'arbre de sortie, il est possible d'intégrer, au choix, un codeur incrémental à 3 canaux d'une résolution maximale de 1 024 impulsions par tour, ou un codeur absolu 12 bits (4 096 pas). Le raccordement de l'alimentation électrique pour le codeur et le moteur et des signaux de sortie est réalisé par circuit imprimé flexible.

Pour ces deux séries d'entraînements, il existe des contrôleurs de vitesse et de mouvement en accord avec les performances du moteur ainsi qu'un large éventail de réducteurs planétaires ou à étages précis, puissants et susceptibles d’offrir différents rapports de réduction.

Chargement des commentaires
articles apparentés