Rédaction Web

Seuls les clients sont des humains dans cet hôtel

23 juillet 2015, 11:00
Seuls les clients sont des humains dans cet hôtel
Seuls les clients sont des humains dans cet hôtel
Que diriez-vous de passer, pendant ces vacances, quelques nuits dans le futur ? Depuis le 17 juillet, les hôtels robotisés ne sont plus de la fiction. Le Henn-na Hotel (ou « Hôtel étrange ») est rentable, moderne, écologique, amusant et confortable. Dès la réception, les robots accueillent aimablement les clients qu’ils aident à s’enregistrer, tout en conversant agréablement avec eux. Des robots-porteurs se chargent de transporter les bagages jusqu’aux chambres. L'hôtel est impeccable grâce à des robots qui font le ménage de façon autonome. Les petits objets peuvent confiés à un robot, qui les rangera dans des casiers sécurisés dans le vestiaire, puis les restituera à leur propriétaire lorsqu’il les réclamera.
 
On accède à sa chambre sans clé, en utilisant soit la reconnaissance faciale soit une carte magnétique. Des détecteurs de mouvement commandent l’allumage et l’extinction de la lumière, des tablettes fournies dans les chambres commandent les autres appareils de la chambre, comme p. ex. l’air conditionné à panneaux rayonnants. Ceux-ci transfèrent la chaleur au moyen d’ondes électromagnétiques d'un objet à un autre, sans affecter l'air entre les deux.
 
Intégré dans le parc à thème Huis Ten Bosch à Sasebo (Japon), le Henn-na Hotel a été conçu par Kawazoe Lab, l'Institut de sciences industrielles à l'Université de Tokyo et Kajima Corporation.
Chargement des commentaires
articles apparentés