Rédaction Web

SiliconPlace : Pourquoi une place de marché pour l’électronique et le logiciel embarqués ?

9 janvier 2014, 00:00
SiliconPlace : Pourquoi une place de marché pour l’électronique et le logiciel embarqués ?
SiliconPlace : Pourquoi une place de marché pour l’électronique et le logiciel embarqués ?

SiliconPlace s’appuie sur un modèle qui marche dans d’autres domaines, comme le développement web, l’informatique ou le graphisme : « la place de marché », pour mettre en relation donneurs d’ordres et prestataires.
Pour la première fois, cela est appliqué au domaine de l’électronique et du logiciel embarqués, car les demandes et les besoins de part et d’autre sont bien là.

SiliconPlace est né du constat que la complexité et la diversité des technologies de l’embarqué augmentent. Avec elles grandit le défi de leur maîtrise, indispensable pour mener à bien la réalisation d’un projet.
À cela s'ajoutent des cycles de développement de plus en plus courts dans un contexte de compétition croissante. Ce constat est le même pour le donneur d’ordres d’un grand groupe industriel, pour une PME ou même une start-up.
En outre, nous sommes dans un pays d’ingénierie où les compétences techniques sont fortes et reconnues, avec un nombre croissant de prestataires. Pourtant, les donneurs d’ordres ont souvent recours au bouche à oreille, et s'appuient sur un réseau restreint de prestataires.

Pour le donneur d’ordres, la recherche de nouveaux partenaires qui maîtrisent de nouvelles expertises ou tout simplement le renouvellement des contacts, la collaboration sur un même projet, la sous-traitance partielle ou totale de son projet sont autant de préoccupations, avec en plus le souci de la qualité et du délai de mise sur le marché, etc.

Pour le prestataire, ce qui compte est de trouver de nouveaux projets sans consacrer trop de temps à la prospection, d'accroître sa charge de travail de 10 à 50 % dans un premier temps afin de sécuriser une embauche ou prendre une personne en apprentissage, de diversifier sa base de clients, de pouvoir combler des creux de charge de travail, d'avoir accès à des donneurs d’ordres qui ne seraient pas abordables autrement. 

 

Ainsi, SiliconPlace se positionne entre ces deux pôles comme facilitateur et accélérateur de la mise en relation pour les réalisations partielles ou complètes de projets électroniques et de logiciels embarqués.

Chargement des commentaires
articles apparentés