Elektor Team

Simulateur de circuits électriques pour iPhone

10 décembre 2013, 14:38
Simulateur de circuits électriques pour iPhone
Simulateur de circuits électriques pour iPhone

iCircuit est un simulateur et éditeur de circuits électroniques facile à utiliser, destiné aux étudiants, aux amateurs et même aux ingénieurs en électronique. Le moteur de simulation supporte des circuits analogiques et numériques et permet de faire des simulations en temps réel.

 

Le logiciel s’utilise comme n’importe quel autre logiciel de simulation : il faut placer et interconnecter des composants et spécifier leurs propriétés. En revanche, contrairement aux autres simulateurs, la simulation est active en continu. C’est comme de travailler avec un vrai circuit sous tension. Au lieu de s’arrêter pour prendre une mesure ou pour produire des rapports de simulation, vous pourrez jouer avec le montage ou le modifier tout en observant les changements en temps réel.

 

Le simulateur reconnaît plus de 30 composants : passifs, interrupteurs, transistors ou encore opérateurs logiques. Il possède également un multimètre pour mesurer tensions et courants. Un oscilloscope intégré permet d’observer les signaux. Il est capable de suivre plusieurs signaux à la fois et son interface tactile permet de changer la base de temps. Les traces peuvent être superposées pour mieux les comparer.

 

iCircuit est disponible sous forme d’une application iOS pour iPhone et iPad et aussi sous forme d’une application pour MacOS.

Chargement des commentaires
articles apparentés