Rédaction Web

La réalité augmentée pour toutes les lunettes

8 janvier 2015, 10:10
La réalité augmentée pour toutes les lunettes
La réalité augmentée pour toutes les lunettes

Après avoir fait beaucoup parler d’elles, les Google Glass et autres lunettes connectées peinent à nous convaincre des bienfaits de la réalité augmentée. Quelles seront les chances de succès de ce nouveau module d'affichage mono-objectif, détachable, appelé SmartEyeglass Attach, à monter sur une paire de lunettes que l'utilisateur possède déjà ?

Sur la branche droite de l'appareil conçu par Sony se trouve un compartiment qui abrite le processeur relié à un écran OLED d’un demi-centimètre environ qui projette une image sur le verre de l'utilisateur. Sur la branche gauche, différents capteurs, dont un accéléromètre, une boussole et un capteur tactile. Le tout ne pèse que 40 g (contre 50 g pour les Google Glass).

Les athlètes peuvent fixer le module à leurs lunettes pour y projeter les informations glanées par une application de sport sur un téléphone connecté par Bluetooth. Dans l'industrie, il pourrait être relié au serveur d'une usine duquel les employés pourraient recevoir directement des instructions tout en travaillant.
Ce module ne semble pas destiné au grand public, mais serait intégré dans d’autres produits en partenariat avec des fabricants d'électronique et des entreprises de lunetterie. Le SmartEyeglass Attach sera présenté lors du prochain CES de Las Vegas.

Chargement des commentaires
articles apparentés