SmartScope : le boîtier qui a libéré l’humanité de la prise électrique murale

20 juillet 2018, 14:53
smartscope - box - elektor TVVous avez évidemment entendu parler du SmartScope, le petit boîtier qui a libéré l’humanité de la prise électrique murale. Depuis sa commercialisation, chacun de nous dispose d'un oscillo nomade : un simple câble suffit pour transformer une tablette, un ordinateur portable ou un smartphone en oscilloscope. En dépit de sa couleur, ce boîtier est beaucoup plus qu'une boîte noire. C’est une véritable clé pour l’accès le plus large à l’environnement du SmartScope, et tout un univers de possibilités qui s'offre à vous.

Résolument multi-plateforme

Le SmartScope est probablement le seul, et à coup sûr le premier oscillo USB au monde fonctionnant sur les plateformes informatiques de premier plan : Windows, OS X, Linux, Android et iOS (avec une passerelle Wi-Fi). Vous pouvez donc relier le SmartScope à quasiment tous les appareils !
 

Un vrai petit oscillo à un vrai petit prix !

Comme l’explique John, soutien enthousiaste du produit sur Kickstarter : « Une innovation ! Je suis à la retraite et j'ai fait ma carrière dans le développement avec des oscilloscopes analogiques haut de gamme. Je cherchais un petit appareil compatible avec différentes plates-formes. Celui que je possède fonctionne avec un moniteur spécifique sur mon PC fixe et les outils de développement logiciel sur un deuxième écran. Le SmartScope fonctionne parfaitement aussi sur ma tablette Galaxy. Les écrans sont identiques sauf que l'un est tactile et l'autre nécessite une souris. Les mesures sont faciles et précises. Il faut juste se donner un peu de temps pour s'habituer à l'absence de boutons ».

Un autre adepte du produit confirme : « Un vrai petit oscillo à un vrai petit prix ! J'adore sa portabilité. Ses spécifications et son côté nomade en font un outil fantastique pour se déplacer. Je l'emmène avec tous mes kits de pièces détachées et mes outils. J'aime particulièrement la possibilité de l'utiliser avec mon iPhone, mon iPad, mon Mac ou mon PC ».
 

3 en 1 : oscilloscope, générateur de signaux, analyseur logique

L'appareil vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour aller plus loin dans le développement de vos dispositifs électroniques :
  • tampon de 4 Méga-échantillons dédié à chaque canal ;
  • deux sondes analogiques ;
  • un câble de sonde numérique ;
  • un câble USB mini-B pour raccorder le SmartScope à votre PC ou à votre ordinateur portable.
     
Chargement des commentaires...
articles apparentés