Rédaction Web

Au sommaire d’Elektor en juin...

15 mai 2014, 11:40
Au sommaire d’Elektor en juin...
Au sommaire d’Elektor en juin...

Le numéro de juin d’Elektor sera disponible dans quelques jours (publication le 21 mai). Voici quelques-unes des réalisations que vous trouverez au sommaire :

carte de sorties (BoB) pour la puce Android FT311D pour téléphone et tablette tactiles
La puce FT311D de FTDI est une passerelle à tout faire entre tablettes ou téléphones tactiles Android et votre propre électronique. Nous l'avons installée sur une petite platine : la carte Elektor Android Breakout, avec ports d'entrée-sortie parallèle, série, I2C, SPI

témoin sans fil  sur 433 MHz
Télécommander un interrupteur, c’est pratique, mais connaître à terme l’état réel de ses contacts, c’est plus sûr. Et c’est encore mieux quand le matériel pour le faire sans fil est bon.

émetteur de test pour DCF signaux horaires par µC
Un signal DCF normalisé et à trames configurables est utile pour tester des décodeurs DCF, des routines de décodage DCF ou des horloges DCF. Ici un circuit à µC délivre un signal DCF à niveaux TTL. Il comprend même un petit émetteur pour tester le signal d’antenne sur 77,5 kHz.

détection de vibrations ou d’activité sismique par piézoélectricité
Chocs, vibrations et tremblements de terre, ce circuit simple les détecte et vous donne un avertissement sonore et visuel et peut activer un relais embarqué. Ce qui en fait l'intérêt, c'est surtout la détection par piézoélectricité.

inventez vos périphériques I2C pour Raspberry Pi avec un PIC 16F88
Comment créer avec un µc PIC vos propres esclaves I2C et les piloter avec le Raspberry Pi.

sonde différentielle isolée, petite & pratique
La séparation galvanique des entrées d’un oscilloscope est hors de prix pour le particulier. Aide-toi, Elektor t’aidera.

horloge DCF77 à aiguilles 
Voici donc un projet insolite : l’heure indiquée très exactement au moyen de trois instruments à cadre mobile.

Chargement des commentaires
articles apparentés