Sondes d’oscilloscope à bande passante de 20 GHz

29 mars 2016, 09:48
Les sondes P7700 de Tektronix.
Les sondes P7700 de Tektronix.
Tektronix lance une nouvelle gamme de sondes d’oscilloscope spécialement conçues pour la mesure des très hautes fréquences. Elles facilitent également l’accès aux endroits denses des circuits.
 
Les tests et débogages de signaux très rapides exigent des sondes utilisées qu’elles minimisent les pertes de signal. La pointe de touche de la plupart des sondes à faibles pertes est séparée du circuit amplificateur par un câble. Tektronix a adopté une approche différente en plaçant l’amplificateur d’entrée de ses nouvelles sondes P7700 directement dans l’embout, à moins de 4 mm du point de connexion. Les pertes de signal en sont réduites d’autant, de même que la capacité de la sonde et sa sensibilité au bruit.
 
Les sondes P7700 ont aussi pour avantage de pouvoir être connectées à des composants très petits grâce à un jeu de pointes à braser livré avec chaque sonde. Si ces pointes sont relativement peu chères et donc facilement remplaçables, les sondes elles-mêmes sont clairement destinées au monde professionnel puisque leur prix démarre à 8500 $.  [HM]

 
 
Chargement des commentaires
articles apparentés