Thomas Scherer

Sondes de courant de 400 A isolées jusqu'à 1,3 kV

14 November 2019, 00:21
Sondes de courant de 400 A isolées jusqu'à 1,3 kV
Sondes de courant de 400 A isolées jusqu'à 1,3 kV
Allegro propose une nouvelle gamme de sondes de courant jusqu'à 400 A, rapides et dont la tension d'isolement peut atteindre 1,3 kV, avec différentes options de boîtier. La détection de surintensité intégrée répond endéans les 2,5 µs.
 
Ces sondes de courant sont conçues pour des applications critiques en matière de sécurité dans les secteurs de l'automobile et de la robotique. Le type ACS772 présente une largeur de bande de 200 kHz pour des intensités entre 50 et 400 A. Pour atteindre des pertes de puissance aussi faibles que possible, la résistance en série n'est que de 100 μΩ. La sonde affiche une précision de ±2,1 % sur toute la durée de vie du circuit intégré. Ce capteur existe en version 5 V (ACS722) et 3,3 V (ACS773). Il est aussi doté d'une détection de sous-tension.
 
Vie intérieure d'une sonde de courant moderne. Source: Allegro.
Les courants sont mesurés par effet Hall, la tension de sortie est proportionnelle au courant. Le traitement interne du signal est effectué par un circuit intégré Hall BiCMOS stabilisé par découpage, dont la précision est ajustée dès la fabrication. Ce procédé améliore considérablement la précision et la stabilité en température.

Les sondes de courant sont disponibles dans différents boîtiers pour montage en surface ou traversant. Ces palpeurs de courant sont également adaptés aux applications solaires, où le câblage est considérablement amélioré par l'augmentation de la tension du système et donc un allongement des lignes. Cela réduit non seulement les coûts d'installation, mais augmente aussi le rendement en réduisant l'intensité des courants.
Chargement des commentaires...
articles apparentés