Elektor Team

Spectaculaires planches anatomiques en relief de Google

10 décembre 2013, 14:38
Spectaculaires planches anatomiques en relief de Google
Spectaculaires planches anatomiques en relief de Google

Google nous a d'abord permis d’explorer l'internet avec son moteur de recherche, puis de parcourir en tous sens notre bonne vieille terre avec Google Earth, et de nous orienter avec Google Maps. Voici qu'il nous propose d’explorer notre propre corps, avec de superbes planches anatomiques en couleur et en relief.

Cette application devrait rencontrer un grand succès ne serait-ce qu’en raison de son caractère pédagogique et ludique, mais n’est disponible pour l’instant qu’au travers des laboratoires de Google. Pour y accéder i suffit de disposer d’un compte Google. Et d'un navigateur compatible WebGL, ce qui n’est le cas à ce jour que de Google Chrome 8 (très apprécié par ses utilisateurs pour sa rapidité) et de la version béta de Firefox 4.

Avec Google Body Browser la navigation dans le corps humain en trois dimensions est d'autant plus impressionnante que l'on peut superposer à sa guise le squelette et les systèmes digestif, respiratoire, nerveux et musculaire.

C'est donc un fabuleux moyen de découverte de notre propre corps.

Et si vous ne disposez pas encore d’un navigateur Internet permettant de l’essayer, nous vous proposons de le découvrir en vidéo grâce au lien ci-dessous.

NDLR: à l'heure où nous publions ces lignes, ce service en ligne n'a pas encore l'air de fonctionner comme il faut, mais la vidéo de démonstration donne un aperçu assez convaincant.

Chargement des commentaires
articles apparentés