Microchip propose un stick de développement Microstick pour dsPIC33F et PIC24H, au format clé USB (20 x 76 mm), comme solution complète bon marché pour la conception de systèmes à base de microcontrôleurs à 16 bits PIC24H et de contrôleurs de signal numérique (DSC) dsPIC33F. Le Microstick intègre un outil de programmation/débogage avec interface USB permettant l’évaluation rapide, en fonctionnement autonome ou bien connecté à une carte de prototypage.


Un support DIP tulipe à 28 broches permet de changer facilement de micro. Il est livré avec deux microcontrôleurs à 16 bits, le PIC24HJ64GP502 (40 MIPS) et le dsPIC33FJ64MC802 (40 MIPS), combinant les ressources DSP et microcontrôleur en une seule architecture.

 

Le Microstick est compatible avec l’environnement de développement MPLAB et les compilateurs et bibliothèques logicielles gratuits de Microchip fonctionnant avec les PIC24H et les dsPIC33. Les dsPIC33F sont en plus compatibles avec la version de démonstration des Device Blocksets du fabricant pour le langage MATLAB et l’environnement Simulink. Grâce à cette combinaison d’outils bon marché et de logiciels gratuits, Microstick constitue une plateforme de pointe pour tester et développer des capteurs intelligents et une grande variété d’applications embarquées.

 

Une réduction de 25 % sur le prix d’achat est accordée à tous les établissements de l’enseignement (publiques et privés).