Elektor Team

Stockage personnel sur le cloud pour les particuliers

10 décembre 2013, 14:38
Stockage personnel sur le cloud pour les particuliers
Stockage personnel sur le cloud pour les particuliers

À l'échelle de la planète, la quantité d'informations numériques stockées est multipliée par dix tous les cinq ans. Chaque lieu habitation devient un écosystème de périphériques électroniques tandis que le partage des données sur divers écrans, à domicile ou ailleurs, est devenu pratique courante.

Alors même que le stockage en ligne (« sur le Cloud ») prend de l'ampleur, de nombreux utilisateurs sont encore réticents à l'idée de placer leurs données personnelles sur un périphérique de stockage distant.

Toshiba Europe (TEG) a annoncé ce jour le lancement de son premier système de stockage personnel appelé STOR.E CLOUD, une plate-forme au fonctionnement simple permettant aux utilisateurs d'enregistrer, en toute sécurité, chez eux, le contenu de leurs bibliothèques multimédias volumineuses (jusqu'à 3 To). Ils peuvent accéder aux fichiers et les diffuser à distance via le réseau mondial. Les utilisateurs auront aussi la possibilité d'accéder à leurs données numériques aussi bien depuis leur domicile que lors de déplacements, grâce à une simple connexion internet, via leur tablette, téléphone tactile ou ordinateur, sous Windows, Android ou Apple iOS.

À l'inverse des solutions de sauvegarde en ligne, ce système enregistre les données au coeur de votre habitation et non à un emplacement inconnu. Le contenu et l'accès sont en permanence sous le contrôle de l'utilisateur, sans aucun frais d'utilisation ni d'abonnement.

 

« Le système STOR.E CLOUD élimine toute source d'inquiétude car il associe le meilleur des deux mondes. Il offre une véritable tranquillité d'esprit grâce au stockage à domicile et une possibilité d'accès aux fichiers depuis n'importe quel endroit via une connexion internet », explique Arnaud Bonvarlet, de Toshiba Europe.

  

Caractéristiques principales

 

Interface :

Port Ethernet RJ-45, port USB 2.0

Boîtier :

Mat

Coloris disponible :

Noir

Capacités disponibles :

2 To, 3 To

Système de fichiers :

NTFS (MS Windows) *Le lecteur peut être formaté afin de disposer du système de fichiers HFS+ pour une compatibilité Mac parfaite.

Dimensions :

160 (L) x 79 (l) x 191 (H) mm

Logiciel

Toshiba Canvio Home

Exigences techniques :

• Windows® XP / VISTA® / Windows® 7
• Connexion réseau avec port Ethernet
• Connexion Internet

Chargement des commentaires
articles apparentés