Elektor Team

Supermoto électr(on)ique

10 décembre 2013, 14:38
Supermoto électr(on)ique
Supermoto électr(on)ique

Après deux ans de mise au point, le fabricant canadien Lito Green Motion présente sa nouvelle moto électrique Sora. La belle, aux rondeurs généreuses, est alimentée par une batterie li-po de 12 kWh qui permettra, selon le fabricant, une autonomie de 300 km. Un moteur électrique puissant offre une vitesse maximale de 190 km/h sans que le conducteur ait besoin de passer des vitesses.

 

Le châssis de Sora est réalisé en un alliage d’aluminium, la plupart des autres pièces sont en carbone. La moto est équipée d’électronique de pointe, non seulement pour la gestion du moteur et de la batterie, mais aussi pour la communication avec le conducteur. Ce dernier dispose ainsi d’un système de navigation tactile et il est averti par un courriel une fois la batterie rechargée quand la moto est connectée à une station de charge (technique brevetée !). Ainsi le conducteur peut tranquillement siroter un rafraîchissement sans avoir à se lever toutes les cinq minutes pour s'informer de l’avancement du rechargement.

 

Sora fera sa première apparition en public pendant les courses de Formule-1 de juin à Montréal. Puis viendra la commercialisation : vous pourrez enfourcher votre engin pour la bagatelle de 32 000 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés