Une authentification de bas niveau (mot de passe ou clé matérielle) est utile pour protéger un système quand par exemple un Raspberry Pi pilote un processus délicat ou quand le démarrage d’un appareil doit être réservé à certaines personnes autorisées
 

Insérez la PS-45u DP « Raspberry Pi Edition »

La carte microSD PS-45u DP « Raspberry Pi Edition » de Swissbit ajoute une authentification au démarrage à un Raspberry Pi 2 ou 3B+. Le module d’assistance du Raspberry Pi 4 est en cours d’élaboration.
 
En plus de l’authentification, la carte place également la partition de démarrage en lecture seule afin de la protéger contre des modifications non désirées. Elle peut aussi crypter les données à l’aide d’un AES de 256 bits.

Trois politiques de sécurité

La carte SD prend en charge trois politiques de sécurité : l’utilisation d’un code PIN, d’une clé USB ou d’un serveur d’authentification. Dans le cas d’un code PIN, l’utilisateur doit entrer un mot de passe pour faire démarrer le Raspberry Pi.
Si l’utilisateur opte pour la politique de la clé USB, le Raspberry Pi ne démarrera que si la clé USB adéquate est utilisée. La clé PU-50n « Raspberry Pi Edition » de Swissbit peut être utilisée comme clé USB sécurisée.
La troisième option de sécurité est le recours à un serveur d’authentification qui fonctionne sur un autre Raspberry Pi et qui se trouve sur le même réseau que le(s) système(s) protégé(s).
En prime, étant donné que la carte microSD PS-45u DP « Raspberry Pi Edition » se base sur les produits industriels de Swissbit, elle est également durcie et tiendra donc beaucoup plus longtemps qu’une carte SD que l’on trouve d’ordinaire dans un Raspberry Pi.