Elektor Team

Tablette vitaminée chez Motorola

10 décembre 2013, 14:38
Tablette vitaminée chez Motorola
Tablette vitaminée chez Motorola

Le succès de l’iPad aiguise l’appétit des concurrents. Motorola essaye de détourner les consommateurs fascinés par la pomme en leur proposant Xoom, une tablette dont la commercialisation est imminente, et en tentant de faire mieux, techniquement parlant du moins.

Dotée d’un écran WXGA (1280 par 800 pixels) de 25,7 centimètres de diagonale, pour l’affichage de vidéo HD, mais en 720 points seulement, cete tablette marche avec la toute dernière mouture d’Android, à savoir la 3.0, ce qui lui permet de faire tourner les applications de Google (Gmail, Google Talk, YouTube, Google Maps, Google eBooks, etc.).

Le processeur est un modèle à double cœur, cadencé à 1 GHz, associé à une capacité de stockage de 32 Go. L’USB est présent mais seulement en version 2, ainsi que le Bluetooth, en version 2.1. Le WiFi s'adapte à toutes les normes actuelles, à savoir a, b, g et n.

Tous les formats vidéo classiques sont lus, dont la haute définition H264 dont on bénéficiera soit sur l’écran de la tablette soit sur un écran externe, via un connecteur HDMI.

Un appareil photo à 5 mégapixels de résolution, avec flash à LED et zoom (numérique), ainsi qu’une webcam à 2 mégapixels de résolution complètent cette tablette décidément bien roulée.

Autant de fonctions font craindre le pire pour l’autonomie. Celle-ci reste raisonnable, puisque Motorola annonce de 9 à 10 h en navigation 3G ou WiFi, ou encore en lecture vidéo, et jusqu’à 14 jours en veille !

Reste à parler du prix.
À vous de juger si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle : 600 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés