Elektor Business Magazine (EBM) établit un lien bidirectionnel actif entre l’industrie électronique et les instituts de recherche d’une part et d’autre part les concepteurs de matériel et de logiciel ambitieux, qu'ils soient dans leur labo à domicile, au sein de jeunes pousses ou dans les départements de recherche et développement.
Cette publication assume une mission de conseil et de recommandation pour favoriser l’inspiration des créateurs dans les techniques de pointe.
L’édition d’avril & mai 2016 d’EBM traite du vaste champ des capteurs et de la mesure, un domaine exigeant pour lequel des compétences en conception analogique et une solide connaissance des fondements de l’électronique sont requises.
L’importance de ces compétences a été trop longtemps sous-estimée, au profit de la programmation et du logiciel en général. En ce moment, la corporation redécouvre le considérable potentiel commercial de produits électroniques analogiques, en prise directe sur les réalités du monde.

Il n’est donc pas surprenant que ce numéro bénéficie des contributions de Fraunhofer IIS, Sensirion (tout est dans le nom !), RIGOL, FLIR, Epson Europe et European Automation sous forme d’articles riches en informations sur l’importance du traitement du signal délivré par les capteurs, la précision des mesures et sur la demande croissante de jeunes ingénieurs compétents dans les techniques analogiques.

Elektor Business Magazine est publié simultanément en anglais et en allemand, dans une version imprimée et dans une version numérique téléchargeable.