Elektor Business Magazine (EBM) établit un lien bidirectionnel actif entre l’industrie électronique et les instituts de recherche d’une part et d’autre part les concepteurs de matériel et de logiciel ambitieux, qu'ils soient dans leur labo à domicile, au sein de jeunes pousses ou dans les départements de recherche et développement.

Le numéro de juin 2016 d'EBM (en anglais) est consacré aux LED et aux circuits de commande idoines. Un vaste sujet dont la diversité se réflète dans le sommaire de ce numéro. Longtemps la modeste diode électro-luminescente, avec son intensité approximative et ses couleurs incertaines, était bonne surtout à faire des indicateurs marche-arrêt. Après vingt ans de recherches patientes et de lente maturation des processus de fabrication, la LED et ses pilotes intelligents ont envahi toutes les applications d'éclairage ; on les trouve même là où on les attendait le moins, comme dans l'éclairage public.

La nouvelle édition d'EBM est à l'image de ce qu'est devenu la technologie des LED : lumineuse, brillante et multicolore. Vous y trouverez des contributions émanant aussi bien de jeunes pousses que de grosses sociétés établies. Parmi les sujets importants on trouve la syncrhonisation des LED et de leurs circuits de commande, la réglementation et les directives auxquelles chacun doit se conformer, ainsi que les travaux récents sur la colorimétrie. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de commande par logiciel de pilotes de LED numériques, vous apprécierez les informations fournies ici aussi bien par des acteurs majeurs comme OSRAM, Lumileds et Infineon, une jeune pousse comme FuturoLighting ou encore une institution de poids et de solide réputation telle que TÜV SÜD.

Téléchargez maintenant votre exemplaire d'Elektor Business Magazine ( pièce jointe ci-dessous).