Elektor Team

Testeur RFID tous protocoles

10 décembre 2013, 14:38
Testeur RFID tous protocoles
Testeur RFID tous protocoles

La société française Arcale offre désormais un testeur de conformité qui fonctionne avec la plupart des normes RFID. Basé sur la plateforme radio logicielle (SDR) de National Instruments,  le testeur comprend un élévateur/abaisseur de fréquence 2,7 GHz et une carte FPGA pour produire et acquérir les signaux à fréquences intermédiaires. Grâce au générateur et à l'analyseur de réseau vectoriel RF, le testeur peut produire et analyser les signaux pour la plupart des normes RFID.

 

Ce sont les bénéfices des FPGA qui permettent au testeur de procéder en temps réel à la modulation, à la démodulation, au codage et au décodage, nécessaires à une communication RFID par acquittement telle que la norme EPC Classe 1 Génération 2. Grâce à l'architecture FPGA reconfigurable, le testeur peut implémenter différentes fonctions et supporter la plupart des normes actuelles et être mis à niveau pour les futures normes.

 

Lors d'un essai de conformité, il est possible de télécharger des commandes standard ou spécifiques du contrôleur hôte (PC) vers les modules RF. En utilisant ces derniers, le testeur convertit le signal en bande de base en signal RF et le transmet au périphérique RFID sous test par une connexion filaire ou sans fil. Les modules RF peuvent acquérir le signal de réponse du périphérique en même temps.

Chargement des commentaires
articles apparentés