Thermostat de chauffage connecté et intelligent

27 septembre 2017, 13:42
Thermostat de chauffage connecté et intelligent
 Illustration : Netatmo
Thermostat de chauffage connecté et intelligent
 Illustration : Netatmo
Netatmo, spécialiste français de la domotique, présente sa dernière contribution aux maisons intelligentes : un thermostat connecté au réseau internet. Selon Netnamo, la réduction de la facture de chauffage peut atteindre 37 %, si toutes les pièces sont pilotées individuellement.

Jusque-là, Netatmo proposait des caméras de surveillance intelligentes et divers capteurs pour l'intérieur. Avec un thermostat connecté sur chaque radiateur, il est possible de définir une stratégie de chauffage adaptée à chaque pièce sur la base des habitudes de l'utilisateur. Une appli permet d'adapter la température de chaque pièce de la maison.

En outre, ce thermostat propose une série de fonctions d'économie d'énergie : il peut par exemple détecter l'ouverture d'une fenêtre (comme c'est le cas quand on aère la pièce) et alors couper le radiateur. Par ailleurs, l'appli tient compte de la météorologie et adapte le chauffage de la pièce en fonction des conditions extérieures.

Selon Netatmo, toute l'électronique et le logiciel embarqué ont été développés en interne ; le thermostat est compatible avec la technologie HomeKit d'Apple ainsi qu'avec Google Home.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés