Rédaction Web

Régulateur d’humeur

23 octobre 2014, 09:10
Régulateur d’humeur
Régulateur d’humeur

La vie serait si simple si, d’un claquement de doigts, on pouvait faire le plein d’énergie physique et mentale ! Sans café ni cigarette. Vous mettez un certain chapeau, et hop ! plus de stress, une meilleure concentration, et vous pétez la forme, au meilleur de votre attention, de votre calme et de votre créativité. Ce chapeau existe, c’est en fait un casque issu de la rencontre entre neuroscience et électronique. Sera-t-il l’accessoire qui nous permettra de dépasser nos limites au moment où on en a besoin ?

Son principe consiste à stimuler le cerveau au moyen de ce que les concepteurs appellent « neurosignaling », c’est-à-dire par l’émission de signaux directement vers le cerveau. Il s’agit donc d’une forme de stimulation transcrânienne, à courant continu, qui n’a rien à voir avec les électrochocs. Il s’agit ici de modifier les ondes cérébrales d'un sujet afin de lui faire éprouver l’humeur de son choix grâce à des formes d'ondes appropriées. La stimulation de zones spécifiques du cerveau est censée déclencher un changement d’état d'esprit ou influer sur le niveau d'énergie.
Difficile d’obtenir plus de détails, les créateurs de cet engin au sein de la société Thync travaillent dans le secret depuis trois ans. Il aurait déjà été testé sur 2 000 sujets dans un cadre autorisé, mais sa mise sur le marché pourrait prendre… un certain temps. Vous avez des doutes ? Certains investisseurs ne les partagent pas, à en juger par les 13 millions de dollars déjà récoltés pour financer ce projet.

Chargement des commentaires
articles apparentés