Elektor Team

Téléphone au volant : cellCONTROL plus efficace que les PV

10 décembre 2013, 14:38
Téléphone au volant : cellCONTROL plus efficace que les PV
Téléphone au volant : cellCONTROL plus efficace que les PV

Téléphoner ou, pire, lire ou taper des SMS en conduisant présente un danger indéniable, dont la gravité est niée, en dépit du bon sens, par de très nombreux automobilistes. Récemment les pouvoirs publics ont durci les sanctions relatives à de telles infractions.

Regardez autour de vous, avez-vous l'impression, en observant les routes de France, que cela soit le moins du monde dissuasif ? Ne serait-il pas opportun de considérer des solutions comme celle qu'apporte le produit vendu sous le nom de cellCONTROL par la société Scosche ?

Raccordé très simplement sur le connecteur de diagnostic OBD-II dont sont équipés tous les véhicules récents, ce module bloque automatiquement tous les services de votre smartphone susceptibles de vous distraire dès que le véhicule se met en mouvement.

 

Lors de la programmation initiale du module, son administrateur choisit les services concernés tels que, par exemple, la réception ou l’envoi de SMS, l’accès à l'internet mais aussi, bien sûr, la téléphonie si nécessaire.

Les concepteurs du cellCONTROL semblent avoir pensé à tout car il désactive automatiquement l’inhibition de la téléphonie si un kit mains-libres est détecté dans le véhicule.

Après l’éthylotest obligatoire dans toutes les voitures peut-être nous verrons-nous bientôt imposer la présence d’un cellCONTROL qui, pour l’instant et au grand bonheur des accros du mobile, n’a pas encore traversé l’Atlantique, semble-t-il ; le système ne marche probablement qu'avec les contrats étatsuniens.

Chargement des commentaires
articles apparentés