Elektor Team

Téléphoner moins cher par l'internet avec son portable

10 décembre 2013, 14:37
Téléphoner moins cher par l'internet avec son portable
Téléphoner moins cher par l'internet avec son portable

Il y a quelques années une clé USB qui permet de téléphoner par l'internet avec un téléphone analogique classique, comme Skype ou votre « box », révolutionnait le système téléphonique aux États-Unis grâce à des forfaits redoutablement compétitifs. La société qui commercialise ce MagicJack (= prise magique), récidive aujourd’hui avec un nouveau produit qui permettra de téléphoner par l'internet avec n’importe quel téléphone portable, bloqué ou pas, grâce à une station de base GSM miniature ou « femtocell ».

 

Ce femtocell est une petite station de base résidentielle, de faible puissance, pour la téléphonie mobile, qui, au lieu de passer par le réseau de l’opérateur, fait passer les communications par la connexion à l'internet de l’abonné. Avec ce genre de solutions, les opérateurs de téléphonie mobile cherchent à améliorer la couverture dans les maisons tout en déchargeant leurs propres réseaux.

 

Le femtocell de MagicJack permet tout simplement d’éliminer les opérateurs de téléphonie, car il fonctionne avec tous les téléphones portables, bloqués ou pas,y compris l’iPhone, sur toutes les fréquences, dans toutes les bandes. L'utilisateur n'a à s'acquitter en tout et pour tout au fabricant du MagicJack que d'un abonnement annuel de 20 $.

 

Le femtocell aura une couverture d’environ 275 mètres carrés. La société n’a pas voulu divulguer comment elle passe outre la protection des téléphones par les opérateurs. Elle assure également que cette technique n'utiliserait pas de fréquences attribuées à d'autres.

Chargement des commentaires
articles apparentés