Elektor Team

Téléphonez à votre cafetière

10 décembre 2013, 14:38
Téléphonez à votre cafetière
Téléphonez à votre cafetière

Puisque vous êtes, comme des millions d'humains, accro au téléphone mobile et que vous dormez probablement avec ce grigri sur votre table de chevet, vous pourrez désormais l’utiliser aussi pour faire chauffer votre café grâce à My Plug, une nouvelle application de domotique proposée par l’opérateur de téléphonie Orange. Il suffit pour cela de brancher votre cafetière sur My Plug et de lui envoyer ensuite un SMS pour la mettre en marche. Cool, non ?

My Plug est une rallonge électrique à deux prises dont l'une peut être commandée par SMS. C'est ainsi que des appareils (pas seulement la cafetière) peuvent être mis sous ou hors tension à distance. Ce n'est pas tout, My Plug vous permet non seulement d'interroger le statut de l’appareil connecté (c'est pratique quand vous oubliez si vous l'avez mis en marche ou pas), mais il vous informe instantanément en cas de coupure de courant. Plus subtile encore est la fonction de My Plug qui vous indique, toujours par SMS, la consommation de l'appareil alimenté par lui.

My Plug est fourni avec un porte-clés, capable d’indiquer par SMS s'il se trouve à proximité de la prise. Pour faire bonne mesure, jusqu’à six porte-clés supplémentaires peuvent être associés à une seule prise. Proposé par Orange avec une carte SIM et un abonnement aux SMS illimités pendant 3 ans, My Plug est évidemment compatible avec tous les réseaux de téléphonie mobile. Personne n’a pu nous préciser le tarif après ces trois ans… D'ailleurs en argot anglais, le mot plug désigne un objet usé, de peu de valeur. Serait-ce pour cela qu'Orange préfère le nom anglais « MyPlug »  à une dénomination française que tout le monde comprendrait ?

Chargement des commentaires
articles apparentés