Elektor Team

Téléphonez à votre manette de jeux

10 décembre 2013, 14:38
Téléphonez à votre manette de jeux
Téléphonez à votre manette de jeux

La conjonction de deux facteurs favorables permet aujourd’hui de jouer sur un téléphone tactile à des jeux de plus en plus évolués : d’une part la puissance des processeurs a augmenté, certains sont même à double voire quadruple cœur, ce qui permet une fluidité d’exécution comparable à celle d'un PC performant. D’autre part, la taille et la résolution les écrans ne cessent de progresser sur ces appareils.

Reste à savoir avec quoi commander les jeux : avec une manette ? Non. Alors avec le GamePhone Controller, proposé par l’accessoiriste électronique et informatique BigBen Interactive ? C'est une manette de jeux conçue pour téléphone tactile.

Très proche des manettes de jeux de consoles courantes, elle dispose d’un support pour téléphone capable d’accueillir différents modèles, même équipés d’un écran de 5,5 pouces.

Il n'y a aucun fil, la manette se connecte au téléphone en Bluetooth. Un interrupteur permet de passer instantanément d’un appareil sous Android à un appareil sous iOS. Un mode particulier lui permet d’optimiser son fonctionnement avec les smartphones équipés d’un processeur vidéo Nvidia Tegra.

Son autonomie est annoncée comme étant de l’ordre de 15 h, soit de quoi épuiser même les joueurs les plus acharnés. Et probablement les smartphones les plus gloutons !

Annoncée pour début avril sous nos latitudes, cette manette d’un genre nouveau devrait être proposée à moins de 40 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés