Elektor Team

TNT : BFM Business élargit sa couverture de diffusion grâce à FRANSAT

10 décembre 2013, 14:38
TNT : BFM Business élargit sa couverture de diffusion grâce à FRANSAT

La chaîne BFM Business est apparue en novembre 2010 sur la TNT de la région Ile de France (12 millions de foyers), à la place de Cap 24 . Cette nouvelle chaîne bénéficie d'une diffusion nationale grâce au câble, à l’ADSL et au satellite (bouquet FRANSAT). C'est une chaîne d’information économique et financière en continu, sur le modèle des chaînes anglo-saxonnes Bloomberg ou CNBC. Elle est la propriété du groupe NextRadioTV d'Alain Weill.

BFM Business propose en semaine 18 h de programme d’information économique et financière en direct, des infographies et le défilement en continu des valeurs boursières. Elle est diffusée sur le canal 24 de la TNT en Ile de France, sur le canal 64 de FRANSAT.

 

Les services de FRANSAT, filiale d’Eutelsat SA. permettent entre autres de recevoir les 19 chaînes de la TNT gratuite, ainsi que les 4 chaînes HD et les 24 décrochages régionaux de France 3. En plus de cette offre légale, à la différence de TNTSAT (groupe Canal+), FRANSAT diffuse gratuitement des chaînes de télévision locales ou thématiques comme BFM Business ou Mirabelle TV par exemple. Pour regarder toutes ces chaînes, il faut être équipé d'un décodeur FRANSAT et d'une parabole pointée vers le satellite ATLANTIC BIRD™3 à 5° Ouest.


FRANSAT qui diffuse déjà la chaîne d’information généraliste BFM TV renforce ainsi son pôle « information ». Quant à BFM Business, elle obtient ainsi une diffusion sur la totalité de la France métropolitaine, zones urbaines et rurales couvertes ou non par le réseau de télévision hertzien (zones blanches).

 

Pour en savoir plus sur les droits des téléspectateurs en zone blanche, la réception gratuite des chaînes de la TNT avec une parabole... lisez  « Bien comprendre et installer la Télévision Numérique Terrestre - Réception et distribution de la TNT en individuel/collectif, hertzien/satellite/ADSL/câble ».


OFFRE SPÉCIALE :

commandez ce livre franco de port jusqu'au 25 janvier


 

Calendrier du passage au tout numérique en 2011

Haute Normandie - Picardie : 1er février

Ile de France : 8 mars

Aquitaine - Limousin : 29 mars

Auvergne : 10 mai

Corse - Côte d'Azur (06, 83) : 24 mai

Rhône (01, 07, 26, 42, 69) : 14 juin

Provence - Alpes (13, 04, 05, 84) : 5 juillet

Alpes (38, 73, 74) : 20 septembre

Midi - Pyrénées : 8 novembre

Languedoc - Roussillon : 29 novembre

Dom - Com : 30 novembre

 

Chargement des commentaires
articles apparentés