Elektor Team

Toshiba FlashAir : une carte SD mains libres !

10 décembre 2013, 14:38
Toshiba FlashAir : une carte SD mains libres !
Toshiba FlashAir : une carte SD mains libres !

Après un essor impressionnant, pourquoi les appareils photo numériques grand public ont-ils accusé un recul des ventes ? C'est bien sûr les téléphones portables qui ont pris le relais en offrant une facilité à utiliser les images capturées à des fins « sociales ». En effet, de plus en plus d’utilisateurs veulent mettre en ligne et partager leurs tribulations photographiques, tout de suite !

La société Toshiba propose une nouvelle génération de sa carte SD Flashair et une mise à jour du firmware intégré. En intégrant le WiFi, cette carte SD permet à votre appareil d'envoyer directement vos photos vers un de vos ordinateurs, tablettes et téléphones. Des applications iOS et Android ont été mises au point, de telle manière que l'utilisateur n'ait même plus besoin de passer par un ordinateur.

Sur un ordinateur (quel que soit le système d'exploitation) aucun logiciel d'importation ne sera nécessaire, il suffit de se connecter au signal WIFI émis par la carte Flashair (qui porte ce même nom), afin que celle-ci apparaisse dans votre explorateur de fichier comme si elle était un périphérique « branché ». Le propriétaire de la carte peut limiter l’accès puis sélectionner les photos à partager avec d'éventuels autres utilisateurs.

Toshiba a également lancé le "FlashAir Developers Website" afin de drainer des propositions de développeurs d’applications et de services pour FlashAir. Ce site Web contient toutes les informations sur l’API (Application Programming Interface) permettant le transfert des fichiers stockés dans des cartes FlashAir vers des dispositifs WiFi. Il fournit également des tutoriels et des exemples de code pour développer des applications, une liste complète de FAQ (foires aux questions), et un forum destiné aux développeurs.

Chargement des commentaires
articles apparentés