GaN Systems lance cinq transistors GaN normalement bloqués de 100 V, dans un boîtier de faible inductance et thermiquement optimisé. Avec une faible résistance à l’état passant et une faible charge totale de grille, ils sont optimisés pour la commutation haute vitesse. Comme son nom l'indique, GaN Systems est spécialiste des semi-conducteurs de puissance au nitrure de gallium.

Ces nouveaux transistors appartiennent à une famille de transistors GaN couvrant la gamme de 20 à 80 A avec une très faible résistance à l’état passant. Les GS61002P, GS61004P, GS61006P et GS61008P affichent respectivement 20 A / 21 mΩ, 40 A / 11 mΩ, 60 A / 8 mΩ et 80 A / 5 mΩ. Le GS71008P est un circuit demi-pont de 80 A / 5 mΩ.

Ces nouveaux transistors à enrichissement présentent une capacité de courant inverse, une fonction de mesure de source pour une conception haute vitesse optimale , et une charge totale de grille (QG) ainsi qu’une charge de recouvrement inverse (QRR) exceptionnellement basses. Ils sont encapsulés dans le boîtier embarqué GaNPX, pratiquement un boîtier-puce, qui minimise l’inductance et optimise la performance thermique.

« Nous pensons être les premiers à disposer d’une gamme aussi large de composants en échantillonnage, » déclare le président de GaN Systems. « Les applications incluent les convertisseurs DC-DC haute vitesse, les commandes de moteurs à courant alternatif basse tension, les onduleurs et les alimentations à découpage. »