Transpondeur multicanaux sub-GHz

8 octobre 2015, 11:00
Le transpondeur est parfait les applications de domotique et de télémétrie.
Le transpondeur est parfait les applications de domotique et de télémétrie.
Le nouveau transpondeur RF multicanaux MLX73290-M, bénéficie de la solide expertise technique de la société belge Melexis notamment dans le domaine des semi-conducteurs et des capteurs sans-fil à très faible consommation. Destiné aux bandes ISM sub-GHz, de 300 MHz à 960 MHz, ce circuit entièrement programmable par SPI propose deux canaux RF, chacun avec un émetteur RF à puissance programmable et un récepteur RF à grande sensibilité.
Il convient parfaitement pour l'automatisation domotique, la surveillance de pression des pneumatiques dans l’automobile, la lecture automatique de compteur à distance, les systèmes d'alarme et d’accès sans clé, le diagnostic médical ou la télémétrie.
Sa puissance de sortie varie entre –20 dBm et 13 dBm. La sensibilité du récepteur peut atteindre –120 dBm dans une bande passante de 15 kHz. Son débit maximum est de 250 kbits/s.
Pour répondre à des critères spécifiques, de nombreux paramètres RF peuvent être ajustés : nombre de canaux, résolution en fréquence, puissance de sortie, déviation de fréquence, etc. Les modes de modulation sont notamment la modulation marche-arrêt (OOK), le déplacement de fréquence (FSK) et le déplacement à minimum gaussien (GMSK).
 
Deux détecteurs de puissance RF permettent, en cours d’émission, d'améliorer les performances en termes de puissance rayonnée. Une interface de moissonnage d'énergie permet l'alimentation en l'absence de batterie, grâce à une cellule photovoltaïque associée à un super-condensateur. Des cartes et des outils logiciels d'évaluation sont également disponibles.
Chargement des commentaires
articles apparentés