Trois jeunes pousses gagnantes

29 novembre 2016, 12:00
Il y a trois semaines, Elektor divulgait le nom des jeunes pousses gagnantes du concours Fast Forward dans le cadre du salon international electronica 2016 en évoquant succinctement leurs projets. Voici à présent les présentations qu'ils en ont faites au jury et au public sur le stand Fast Forward à Munich.

Le premier prix a été attribué Till Naumann de la petite société allemande Mowea pour le prototype de sa pico-éolienne. Le but : fournir aux nombreux domiciles équipés d'une installation photovoltaïque une source auxiliaire pour les périodes sans soleil (nuit, mousson, smog).
 

Le second prix est pour le new-yorkais J.F. Brandon de BotFactory avec leur imprimante 3D Squink, qui produit des circuits imprimés multicouches, avec fonctions intégrées de distribution de colle ou de soudure et de placement des composants, commandées directement par vos fichiers Gerber.
 

Le troisième prix a été attribué à Artem Kuchukov et Kewazo, une robot monteur d'échafaudages, pour offrir aux entreprises de travaux publics plus de sécurité, de rapidité et de flexibilité lors du montage et du démontage des échafaudages. 
 
Chargement des commentaires
articles apparentés